Faits divers

Scandale de corruption présumée à l’IAAF: semaine très chargée pour Massata Diack

Une semaine très chargée pour Massata Diack

Selon les informations exclusives de Libération online, Papa Massata Diack est présentement dans le cabinet du doyen des juges de Dakar.

Ce, en compagnie de son frère, Khalil Diack. Inculpé mardi dernier pour association de malfaiteurs, blanchiment aggravé et corruption à la demande des magistrats français dans le cadre d’une commission rogatoire- comme l’a révélé en exclusivité Libération de ce 7 novembre-, Massata Diack a été entendu dans le fond, le même jour, sur le volet local du dossier, déclenché par le parquet de Dakar qui avait demandé et obtenu son inculpation pour corruption active et passive.

Ce jeudi donc, Massata revient dans le bureau du juge, en compagnie de son frère, pour être entendu dans le fond de la commission rogatoire, c’est-à-dire sur la base du questionnaire transmis par les juges français.

Si l’ancien consultant de l’Iaaf est interrogé sous le statut d’inculpé, son frère, cité dans le volet turc du scandale présumé, sera auditionné comme simple témoin. Après ces auditions, le juge devrait «envoyer » à Paris, les résultats de la commission rogatoire.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 114

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *