Faits divers

Renaud Géhin, arrêté au Sénégal pour trafic de stupéfiants va être extradé en France

Recherché depuis trois ans par les autorités françaises, Renaud Géhin a été interpellé le 30 octobre dernier, au Sénégal.

L’homme en question était considéré comme l’une des figures de proue du trafic de drogue dans le secteur de Saint-Dié. Il avait d’ailleurs été jugé en juillet dernier dans le cadre d’un vaste trafic de stupéfiants. Une quinzaine de personnes avaient dû s’expliquer devant les juges concernant un trafic qui s’effectuait entre les Vosges et la Meurthe-et-Moselle. Les produits revendus étaient de la cocaïne, de l’héroïne et du cannabis.

Lors de ce procès, l’accusation a affirmé que Renaud Géhin était l’une des têtes pensantes de ce réseau, d’où les réquisitions du parquet et la condamnation dont il a écopé : quatre ans de prison ferme. Sauf que Renaud Géhin était absent au cours des trois jours du procès. Car l’intéressé a quitté la France trois ans plus tôt pour s’installer au Sénégal.

Au regard de la situation, le tribunal d’Epinal a donc délivré un mandat d’arrêt international pour l’appréhender. L’homme est désormais derrière les barreaux au Sénégal et sera prochainement extradé en France afin de purger sa peine de prison.

S. de G.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 119

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *