Face au Burundi, Madagascar a signé sa première victoire (1-0) dans une Coupe d’Afrique des nations qu’il découvre. Un nul dimanche contre le Nigeria le qualifierait pour les huitièmes de finale.
En s’imposant 1-0 face au Burundi jeudi, Madagascar s’est offert sa première victoire pour sa première participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Face au Burundi, qui découvre également la CAN, les coéquipiers de Jérémy Morel, remplaçant, ont trouvé la faille grâce à un but sur coup franc de Marco Ilaimaharitra (76e).
#CAN2019 C’est HISTORIQUE !!! Les #Barea de #Madagascar remportent leur première victoire de l’histoire de la #TotalAFCON ⚽??⚽??⚽?? !
Merci à tous de nous avoir suivi ⤵https://t.co/cJEv3fr0Z7 pic.twitter.com/ODONPIBTUB
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) 27 juin 2019
Les joueurs de Nicolas Dupuis, également entraîneur en France à Fleury-Mérogis (National 2), peuvent même entrevoir la qualification pour les huitièmes de finale. Deuxièmes de leur poule avec quatre points après leur match nul face à la Guinée (2-2), les Bareas disputeront dimanche leur dernière rencontre contre le Nigeria. Un nul suffit à Madagascar pour poursuivre l’aventure. Les Malgaches pourraient même se qualifier en cas de défaite au titre des meilleurs troisièmes.
#CAN2019 la sensation #Madagascar qui a remporté son premier match en CAN. Réactions https://t.co/NEkR8zyb1Y via @RFI #Egypte
— Farid Achache (@deuxcdeuxh) 27 juin 2019
Cette victoire historique devrait apporter un peu de réconfort au peuple malgache endeuillé par le drame survenu mercredi pendant la fête nationale. En marge d’un concert dans le stade d’Antananarivo, une bousculade a fait au moins 16 morts, dont trois enfants, et 80 blessés.
Laisser un commentaire