Kolda

Plus de 337 kg de chanvre indien à Kolda

Une très belle moisson de la Douane de Kolda. Les soldats de l’économie ont mis la main sur une importante quantité de chanvre indien en un temps record.

Le chef du secteur de la douane de Kolda, le lieutenant Youssou Gaye et ses hommes qui étaient en opération dans la nuit du 19 au 20 avril ont mis fin aux agissements nuisibles d’une bande trafiquants de chanvre indien.

D’abord, c’est au village Berecolon, localité située à 40 km de Kolda, que les gabelous ont effectué une saisie de 37 kg de yamba dans une maison. Ils ont procédé à l’arrestation du supposé propriétaire de l’herbe qui tue. Une enquête est ouverte.

Poursuivant l’opération, les douaniers sont tombés sur une bande de trafiquants vers 2h du matin au village de Thieyti. La bande n’a pas voulu abandonner facilement sa marchandise.

Elle a fait face aux douaniers pour sauver la marchandise. Mais face à la détermination des douaniers, ils ont finalement pris la fuite laissant derrière eux la marchandise et leurs moyens de transport.

Il s’agit de 300 Kg de chanvre indien et trois motos. Le lieutenant Youssou Gaye estime le coût de la prise à 2,1 Fcfa, en plus des motos dont l’unité est à 450.000.

La douane de Kolda entend renfoncer son dispositif de contrôle dans les prochains jours pour mettre hors d’état de nuire les trafiquants.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *