Sport

Pelé félicite l’Algérie et rend hommage au Sénégal

La légende du football mondial, Edson Arantes do Nascimento dit Pelé a suivi avec attention la finale de la CAN. Au cours d’un entretien à un média brésilien, l’icône du football mondial a tenu à féliciter l’Algérie et le Sénégal pour leur beau parcours.

Celui qui est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps s’est également exprimé sur le niveau général de la CAN et a même osé une comparaison avec la Copa America.

Pelé met en avant Jamal Belmadi et Aliou Cissé

La légende brésilienne dira que les matchs de la CAN étaient plus enthousiasmants et avaient plus de saveur que les rencontres de la Copa. « La CAN a su garder son âme, tout le contraire de la Copa ».

Pelé est ensuite revenu sur les deux sélections qui ont animé la finale d’hier. » Toutes mes félicitations à l’Algérie pour cette victoire. Cette équipe le mérite amplement, elle a été constante tout le long du tournoi et je suis vraiment heureux pour les joueurs. Ils doivent profiter de ce moment car ce n’est pas tous les jours que l’on remporte un titre d’envergure avec sa sélection nationale.

J’ai également une pensée à l’équipe du Sénégal, les joueurs sénégalais ont tout donné, à l’image de Sadio Mané qui était prêt à laisser ses tripes sur le terrain. Le Sénégal a une talentueuse génération, sans doute la plus belle d’Afrique. Ils ont perdu cette finale mais ça fait partit du football. Je suis persuadé que cette équipe n’a pas encore atteint son plein potentiel, elle fera des choses incroyables dans le futur.

Bravo également aux deux sélectionneurs, Belmadi et Cissé, qui ont fait un fabuleux travail. Je suis en admiration devant ces deux jeunes hommes qui font partit de cette génération d’entraîneurs qui font souffler un vent de fraîcheur sur le football mondial. »

Le Sénégal place cinq joueurs dans l’équipe-type
L’équipe du Sénégal a placé cinq joueurs dans l’équipe type de la compétition mise en place par la Commission technique de la

Confédération africaine de football (CAF).

En défense, les experts de la CAF ont sélectionné Lamine Gassama, Youssouf Sabaly et Kalidou Koulibaly, pourtant suspendu en finale pour cumul de cartons.

Au milieu de terrain, ils ont sélectionné Idrissa Gana Guèye et en attaque Sadio Mané, auteur de trois buts lors de la compétition.

Krépin Diatta de l’équipe du Sénégal, qui a remporté le prix du fair play, a été décoré du Prix du meilleur jeune joueur de la compétition.

Voici le 11 de la CAN 2019
Rais Mbolhi (Algérie) – Lamine Gassama, Yassine Meriah (Tunisie), Kalidou Koulibaly et Youssouf Sabaly – Adlène Guédioura (Algérie), Idrissa Gana Gueye et Ismael Bennacer (Algérie) – Riyad Mahrez (Algérie), Odio Ighalo (Nigeria) et Sadio Mané (Sénégal.

L’attaquant nigérian est le meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations, tandis que l’Algérien Bennacer a été élu meilleur joueur de la 32-ème édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 61

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *