Politique

Pape Diop tire à boulets rouges sur le régime de Macky Sall

Le leader du parti Bokk Gis-Gis Pape Diop tire à boulets rouges sur le régime du président Macky Sall. Pape Diop estime que le Sénégal est mal géré. «Ce qui se passe dans le pays est inadmissible» a-t-il fusillé.

Le leader politique n’a pas manqué d’inviter les guides religieux à des séances de prières pour le Sénégal, avant d’inviter le peuple à revoir les critères présidant au choix d’un président de la République.

« Le Sénégal doit faire une étude sur le mode d’élection d’un président. Des études qui seront basées sur les connaissances et les compétences (…), nous devons prier pour le pays», a indiqué l’ancien président du Sénat.

Revenant sur ses rapports avec l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, Pape Diop s’est attaqué sévèrement au président Macky Sall.

«Toutes les réalisations dont on parle dans ce pays ne sont nullement l’oeuvre de Macky Sall. L’aéroport Blaise Diagne est réalisé par le président Abdoulaye. Le TER c’est une conception de Wade. Puisque ceux qui l’ont réalisé n’ont pas demandé l’avis de Wade, c’est ce qui explique son échec avant même son démarrage», a conclu Pape Diop.

Abdoulaye Wade remercie les sénégalais

Les sorties de Me Abdoulaye Wade sont toujours guettées. Même si elles sont devenues rares ces derniers temps, cela n’empêche pas que l’homme continue à fasciner. Hier, il a fait un déplacement chez Pape Diop pour lui présenter ses condoléances à la suite du décès de son directeur de cabinet, Taya Samb.

Abdoulaye Wade a déclaré hier que «la vieillesse n’est pas une maladie, mais un état d’esprit». Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais a ajouté ceci : «Je suis vieux, mais la vieillesse n’est pas une maladie. C’est un état d’esprit. Et c’est le cours normal de la vie. C’est un état d’évolution biologique de l’espèce».

L’ex- chef de l’État a tenu à exprimer ses remerciements à tous les Sénégalais pour leur «grande sympathie» à son égard. «Je remercie les Sénégalais. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour le Sénégal. Je remercie tout le monde. Parce que la manière dont ils me manifestent leur sympathie m’a profondément touché», confie-t-il.

Il a, à cet effet rappelé pour s’en réjouir que lors de son dernier retour en date au Sénégal, des Sénégalais ont marché de l’Aéroport jusqu’à chez lui, à Dakar. «C’est rare de voir un ancien Président bénéficier d’une telle sympathie de la part de ses compatriotes», a indiqué le Pape du Sopi qui a rendu un hommage aux militants de son parti, le Pds.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 129

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *