Société

NunTamit, le talk show participatif 2.0 qui cartonne au Sénégal

NunTamit, (nous aussi) en ouolof est un nouveau concept mis en place depuis quelques semaines et qui bat des records de vues à chaque émission.

Cette émission animée par Manar SALL, spécialiste dans le domaine pétrolier a lieu tous les vendredi à 20 heures GMT avec des thèmes choisis par les membres de ce cercle de sommités très fermé.

NunTamit est la première émission à organiser un live facebook pour discuter sur des thèmes de développement avec pour objectif de proposer aux pouvoirs publics des solutions dont ils peuvent s’inspirer.

La devise de NunTamit pour faire participer le maximum de personnes est « Vos idées pour changer le Sénégal » et « Nous aussi avons notre mot à dire » (pour ne pas laisser la parole qu’aux politiciens)

Les discussions débutent d’abord sur le groupe Whatsapp, très fermé, et le thème qui fait l’unanimité parmi ceux proposés par les membres est choisi pour être débattu le vendredi à 20 heures.

Les membres de NunTamit sont cooptés et chaque membre peut proposer un intervenant qualifié ou expert dans son domaine selon le thème choisi.

Les débats sont codiffusés sur le site www.nuntamit.com ainsi que sur la plateforme vidéo de Facebook et les internautes sont appelés à y participer, ceci sans filtres. Il est également prévu une émission de TV avec une grande chaine de la place.

La première émission avait pour thème « La gestion de l’eau » et dont l’invité était le directeur de l’ONAS, Mr Lanssana Gagny Sakho. Ensuite de nombreux invités se sont succédés au micro de Manar Sall, avec plus ou moins de vues.

Le talk show de ce vendredi 25 octobre a pour thème: « L’écosystème entrepreneurial féminin dans le numérique au Sénégal » avec comme invitées Moussoukoro Diop et Nafi Guèye.

Les thèmes qui totalisent le plus de vues sont les suivants: l’entrepreneuriat des jeunes avec Moustapha SY Ndiaye, l’émigration clandestine avec Babacar Ndoye et Abdel Kader, la femme sénégalaise avec Marianne Bathily et Rokhaya Ngom, le Sénégal et les réseaux sociaux avec Lamine NDAW, l’exemplarité des dirigeants avec Gaston Madeira, la sécurité avec Ely Dieng, le développement avec le Dr Alioune Sall, les Talibés avec Djibril Bocoum, la gestion de la salubrité avec Cécile Thiakane et Abdel Kader Agne et la contribution du numérique avec Aboubakar Sadikh et Sokhna Aidara…

Avec au total des milliers de vues sur ces différents thèmes qui visiblement intéressent les citoyens Sénégalais

Saliou Ndiaye

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 211

1 Commentaire

  1. Dema says:

    Bravo le site dakarecho je vous suis depuis le début vos articles sont
    sont fort intéressant

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *