DiasporaHaute CoutureStyle-Mode

Notre compatriote, le styliste-designer Mike Sylla honoré à New York

Le Conseiller de la ville de New York, Mark Treyger, a décerné à Mike Sylla Couture-Baifall Dream une Mention d’Excellence pour sa contribution au service communautaire et sa philanthropie exemplaires.

C’était à l’occasion du « Circle of Unique Design et le Coney Island Go Talent Committee ». Un événement qui entre en droite ligne de la Célébration des « Mois de l’Histoire des Femmes et de l’Histoire des Noirs ».

En effet, Mike Sylla Couture, accompagné de jeunes et talentueux mannequins, s’est distingué en présentant une collection exceptionnelle très appréciée par le public.

Signalons aussi que Mike Sylla est souvent honoré que ce soit au Sénégal, à Paris ou ailleurs dans le monde dans le monde feutré du stylisme.

Il a obtenu de nombreuses récompenses dédicacées à la jeunesse africaine, aux talents et de sa diaspora pour la promotion et le développement de l’Afrique. Mike Sylla symbole d’un engagement artistique et culturel dynamique compte parmi les belles figures de la diaspora.

Né à Dakar à la Medina, Mike Sylla est un artiste de multiples influences, il est imprégné de ce quartier populaire qui transpire la culture profonde de l’Afrique de l’Ouest et la France lui a permis à travers ses créations de créer une belle alchimie entre l’Afrique et l’occident ainsi de valoriser l’Art porté. Par le biais de la peinture et de l’Art vivant, il crée le concept Baïfall Dream & The Human Tribe et fédère un collectif d’artistes autour de la mode, à travers ses créations développe une atmosphère Street-Art en mouvement, un véritable travail d’Art confidentiel et personnalisé réalisé en atelier qui séduit le monde entier et que de nombreuses personnalités du showbiz s’approprient.

Récompenses obtenues :
En mars 2013 à Miami International Fashion Week, il reçoit le prix « Designers Choice Award », il est le premier africain à inscrire son nom dans le palmarès à cet évènement annuel. En mars 2014 à Accra, il est récompensé pour son talent et pour l’ensemble de son travail artistique dans le monde pour l’Afrique et sa diaspora : il présente au Ghana l’Afro Fashion show by Mike Sylla « Tribute to Mandela ».

Et juillet 2015, invité star à « IBE’s Fashion Here & Now Fashion Show» lors de la 45ème Edition Célébration d’Indiana Black Expo, il reçoit les trophées «International Excellence Award à Indiana Black Expo» pour le meilleur designer et pour son travail artistique effectué au sein de la diaspora Africaine ou afro dans le monde.

En décembre 2016, il est distingué à Paris lors de la 6ème Edition des Calebasses de l’Excellence de la diaspora sénégalaise pour le prix « La Calebasse d’Excellence Styliste de la Diaspora 2016».

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 113

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *