Sport

Nike sera le prochain sponsor de Liverpool pour la saison 2020-21

Les joueurs de Liverpool seront équipés à partir de la saison 2020-21 par le géant américain Nike, a annoncé mardi le club anglais, vainqueur de la dernière Ligue des Champions.

L’emblématique maillot des «Reds» était fourni depuis 2015 par un autre équipementier américain, New Balance. «Notre maillot iconique est une partie importante de notre histoire et de notre identité», a expliqué Billy Hogan, directeur des opérations commerciales de Liverpool.

«Nous souhaitons la bienvenue à Nike au sein de la famille Liverpool FC comme notre fournisseur officiel et nous attendons qu’il soit un partenaire incroyable pour notre club, sur notre marché domestique et à l’international alors que notre base de supporters continue de progresser», a-t-il ajouté.

Le montant du contrat entre Liverpool et Nike n’a pas été précisé. Selon la presse britannique, il porterait sur cinq ans, soit jusqu’en 2025.

Toutefois, pour pouvoir mettre fin à son contrat avec New Balance et signer avec Nike, Liverpool a dû se pourvoir en justice. Un tribunal britannique avait tranché en octobre en faveur du club de la Mersey, en argumentant que New Balance ne disposait pas d’un aussi vaste réseau de distribution mondiale et de marketing que Nike.

Le Liverpool FC, entraîné par l’Allemand Jürgen Klopp, domine actuellement la Premier League: il compte treize points d’avance sur son premier poursuivant, Leicester, avec un match en moins. Les «Reds» n’ont plus remporté le titre de champion depuis 1990.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 61

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *