Politique

Moustapha Niasse à l’assemblée nationale : Au moins 700 millions FCFA par an

En vue du prochain perchoir à l’assemblée nationale, il sera très difficile pour Moustapha Niasse de renoncer à la présidence de l’assemblée nationale, même si ce dernier en avait émis le souhait.

Il faut le dire, Niasse bénéficie annuellement d’une cagnotte d’au moins 720 millions de francs. 10 millions de salaire comme président de l’assemblée nationale et des fonds politiques mensuels presque égale à 50 millions par mois.

Sans compter la dotation en carburant de plusieurs milliers de litres. Le patron de l’AFP qui a réussi à caser une bonne partie de son personnel politique au sein de l’institution aura bénéficié en dix ans de présence de la somme au moins égale de 7, 2 milliards entre son salaire (1, 2 milliard) et les fonds politiques (6 milliards) dont la distribution est exclusivement à sa charge.

Dans les allées du pouvoir, c’est la course pour occuper ce fauteuil, mais en politicien expérimenté, Niasse n’a pas encore dit son dernier mot.

Selon son entourage, l’homme de Keur Madiabel, ne dirait plus finalement non à un troisième mandat au sein de la présidence de l’assemblée nationale. Reste à trouver le compromis avec le Président Sall.

Avec la LC

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 116

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *