PresseSociété

Macky Sall invite les professionnels de la presse à assainir et à organiser davantage leur secteur

Le président sénégalais Macky Sall a invité ce jeudi les professionnels de la presse à assainir et à organiser davantage leur secteur.

Ouvrant l’Assemblée générale de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays membres de l’Union économique monétaire Ouest-africaine (UEMOA) et de la Guinée, le président sénégalais a estimé que la profession (des médias) est agressée par les non professionnels qui sous le couvert de la liberté de la presse charrient les contre-valeurs.

Selon lui, les autres corps ont des ordres et tout le monde ne peut pas s’ériger en professionnels des médias, alors que vous parlez à des milliers de personnes voire des millions.

« Sans qualification, il n’y a rien de plus dangereux pour la société. Il y a la nécessité d’avoir une régulation », a suggéré le président sénégalais.

Il a souligné que « réguler n’est pas la censure », mais le droit et la liberté de vivre et de s’épanouir dans le respect du droit et de la liberté.

« Entre les deux, il ne peut pas y avoir de rapports verticaux, mais de rapports horizontaux et aucune catégorie socio-professionnelle n’est au-dessus des droits et libertés des autres », a précisé le président Macky Sall.

Articles Similaires

1 sur 230

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *