Politique

Macky Sall à propos du dialogue national: je vais mettre en oeuvre toutes les conclusions consensuelles » qui naîtront de ces concertations

Le chef de l’Etat Macky Sall, présidant jeudi la cérémonie officielle d’installation des membres du comité de pilotage du dialogue national, a réaffirmé sa volonté de mettre en œuvre « toutes les conclusions consensuelles » qui naîtront de ces concertations.

« Je serai à votre écoute, pour la mise en œuvre de toutes les conclusions consensuelles du dialogue national. Et j’ai instruit le gouvernement d’être à votre disposition dans l’exercice de la mission qui vous a été confiée », a-t-il dit en s’adressant aux membres de cette instance de concertation.

Le président de la République s’est dit confiant quant à la capacité des membres du comité de pilotage « d’illuminer le chemin et de répondre aux attentes de notre peuple ».

« Je vous renouvelle toute ma confiance, tout comme je la réitère à l’endroit des hommes et des femmes qui vous accompagnent dans cet exercice délicat (…) », a-t-il dit en présence du président du comité de pilotage du dialogue national, Famara Ibrahima Sagna, des présidents d’institutions, des membres du gouvernement, entre autres personnalités.

« Nous avons besoin de lumière dans un contexte mondial marqué par des convulsions diverses qui n’épargnent pas notre sous-région, alors même que s’ouvre la perspective d’exploitation des ressources gazières et pétrolières de notre pays », a indiqué Macky Sall, avant de signaler que le comité de pilotage du dialogue national dispose de trois mois pour rendre ses conclusions.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 116

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *