SantéSanté-Sciences-HistoireSociété

Les missions sénégalaises à l’étranger réduites au strict minimum, Air Sénégal lance un avis aux passagers du vol HC405

Le chef d’Etat, Macky Sall a annoncé lundi la réduction au ’’strict minimum des missions à l’étranger dans les pays affectés par le coronavirus (Covid-19).

‘’ J’ai décidé de réduire au strict minimum les missions à l’étranger en ce qui concerne l’Etat, surtout en direction des pays affectés par le coronavirus (Covid-19)’’, a-t-il dit.

Le président Sall s’exprimait lors du Conseil présidentiel consacré à l’épidémie du coronavirus (Covid-19).

Macky Sall a indiqué que les missions diplomatiques à l’étranger ont toutes les compétences pour représenter l’Etat, pour réduire le risque sur le transport.

Les autorités sénégalaises ont confirmé au cours de ce conseil présidentiel d’urgence la présence d’un cas suspect de coronavirus (Covid-19) dans le pays.

Selon plusieurs sources, il s’agit d’une personne d’origine étrangère en voyage au Sénégal .

Aucune information n’a pour l’heure filtrée sur la nationalité, la provenance ou le lieu d’isolement du patient en question.

Avis aux passagers du vol HC 405 d’Air Sénégal
Conformément à leur protocole de prise en charge, les autorités sénégalaises ont retracé les différents parcours du patient infecté et ont saisi la direction d’Air Sénégal.

C’est ainsi qu’une réunion de travail s’est tenue entre la compagnie et les autorités sanitaires. À l’issue de cette séance, les passagers et membres d’équipage du vol HC 405 ont pu être identifiés.

Conformément aux instructions des autorités sanitaires, la compagnie Air Sénégal invite les passagers concernés à transmettre leurs contacts aux autorités sanitaires qui pourront ainsi les joindre au besoin.

Les numéros de la cellule d’alerte sont les suivants:

+221 78 172 10 81

+221 70 717 14 92

+221 76 765 97 31

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 288

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *