Presse

Le Synpics alerte sur les menaces contre la presse

Les médias sont en train de subir les dégâts collatéraux de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko. Si le CNRA avait coupé les signaux de télévisions, des organes de presse en ligne reçoivent des menaces à travers les réseaux sociaux.

Raison pour laquelle, le Synpics encourage les journalistes à faire leur travail d’information des populations en toute honnêteté et en toute responsabilité, sans aucune peur si ce n’est de se laisser manipuler.

Dans le même sillage, le secrétaire général du Synpics, Bamba Kassé invite le CORED à rappeler aux journalistes et autres techniciens les règles immuables qui gouvernent le métier d’informer.

Toutefois, le Synpics appelle les confrères et consœurs à rester vigilants, à signaler toute tentative d’intimidation, toute menace, toute action subversive contre tout membre de la presse.

Pour autant, Bamba Kassé enjoint tout citoyen qui se sent diffamé d’user des voies qu’offre le droit positif sénégalais, les journalistes n’étant pas au dessus des Lois, même dans l’exercice de leur noble métier.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 30

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *