Sport

Le Sénégal tenu en échec par la RD Congo 1-1

Le Sénégal a accueilli la RD Congo ce jeudi 6 juin au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026. À l’issue de cette rencontre, les Lions n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1) face à une solide équipe congolaise.

Après une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 réussie, les Congolais sont arrivés confiants au Sénégal. Sous la direction de Chancel Mbemba, leur défense s’est montrée particulièrement résistante et a posé d’énormes difficultés aux Sénégalais. Malgré un but de Yohan Wissa refusé pour hors-jeu, les visiteurs ont fait preuve d’une grande détermination et n’ont rien cédé.

Première Mi-Temps Dominée par les Lions
La première mi-temps a été marquée par une domination sénégalaise en termes de possession, mais les occasions franches se sont faites rares. Nicolas Jackson, en particulier, a été un élément clé de l’attaque sénégalaise, mettant constamment la défense congolaise sous pression. C’est finalement grâce à un de ses débordements et un cafouillage dans la surface que les Lions ont pu ouvrir le score. Ismaila Sarr, profitant de la confusion, a récupéré le ballon et marqué juste avant la pause (45+1).

Au retour des vestiaires, les Congolais ont continué à se battre avec la même intensité. Organisés et disciplinés en défense, ils ont réussi à contenir les assauts sénégalais. Leur persévérance a fini par payer à la 85e minute lorsque Fiston Mayélé a trouvé le chemin des filets, permettant ainsi à la RD Congo d’égaliser.

Ce match nul laisse les deux équipes dans une position où chaque point compte pour la suite des éliminatoires du Mondial 2026.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 61

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *