CoopérationDiasporaSolidarité

Le Sénégal présenté au collège à Calvisson

Dans le cadre du projet Jace (Jeunes ambassadeurs du commerce équitable), vendredi 29 mars, les élèves de deux classes de 4e ont pu faire connaissance avec Yangoné MBow, fille des fondateurs du village éco-responsable de NDem, situé à 120 km de Dakar.

Yangoné est présidente du collectif Eco-jeunes solidaires au sein de l’ONG des villageois de Ndem. Elle est aussi très investie dans toutes les actions de ce village, modèle en agroécologie et commerce équitable.

Après la projection de petits films sur l’histoire de ce village et leurs nombreuses activités qui permettent de lutter contre la désertification et l’exode rural, elle a répondu aux questions des élèves montré des objets fabriqués dans les ateliers de tissage ou de recyclage.

« Quand on a l’amour de la connaissance, on s’intéresse aux conséquences de ses actes. C’est indispensable si l’on veut que les futures générations produisent et consomment autrement », dit-elle. Les liens avec NDem vont continuer puisque, dans le cadre du label “collège équitable” des classes de 6e vont correspondre avec le collège de NDem.

Avec MidiLibre

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 108

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *