DiasporaDiplomatie

Le ministère des Affaires Etrangères du Sénégal promet de faire la lumière sur les violences au Consulat à Paris

Le ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur promet de prendre ‘’toutes les mesures appropriées’’ qui sont attendues de ses responsables à la suite de ‘’violences’’ qu’auraient infligé deux employés du consulat général du Sénégal à Paris à un ressortissant Sénégalais.
‘’Le ministère des Affaires et des Sénégalais de l’extérieur a pris connaissance d’informations faisant état de violences qui auraient été exercées sur un compatriote par deux agents du consulat Général du Sénégal à Paris, mercredi 30 septembre 2020, dans les locaux du consulat’’, écrit le ministère dans un communiqué reçu à Dakarecho.com. 
‘’Dès qu’elles ont été informées de cet incident, les autorités du ministère ont demandé au consul général de faire un rapport circonstancié [des] faits allégués’’, déclare la même source.
Elle ajoute que le rapport en question a été reçu au ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, jeudi 1er octobre.

‘’En plus de ce rapport, une mission (…) sera incessamment dépêchée à Paris afin de mener une enquête exhaustive’’ sur l’incident, assure le ministère.

Il promet de faire faire cette enquête ‘’dans les meilleurs délais’’ et de prendre ‘’avec diligence toutes les mesures appropriées que requiert cette affaire, conformément à sa vocation d’assurer un service public de qualité’’.

Amadou Ba reçu par le nouvel Emir du Koweït
Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Amadou Bâ, a été reçu, lundi, par l’émir de l’Etat du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al Jaber Al-Sabah, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Il lui a adressé les ‘’condoléances émues’’ du président de la République, Macky Sall, du gouvernement et du peuple sénégalais, suite à la disparition de son Altesse Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, le 29 septembre 2020.

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’étranger a été reçu par son homologue koweïtien, Ahmad Naser Al-Mohammad Al-Sabah, avec qui il a échangé sur les importants dossiers de coopération entre le Sénégal et le Koweït.

Les deux ministres ont également convenu de tenir la troisième session de la grande Commission mixte entre les deux pays, dans les meilleurs délais.

Cheik Nawaf al-Ahmad Al-Sabah a prêté serment devant le Parlement ce mercredi 30 septembre 2020. Agé de 83 ans, il est l’un des demi-frères de son prédécesseur.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 110

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *