Faits divers

Le joueur de Tottenham Dele Alli violemment agressé lors d’un cambriolage à son domicile

Le milieu de terrain anglais de 24 ans a été braqué au couteau dans la nuit de mardi à mercredi près de Londres lors d’un cambriolage violent.

Dele Alli, international anglais et milieu de Tottenham, âgé de 24 ans, a subi un violent braquage à domicile mercredi. Il n’est toutefois blessé que légèrement.

La scène, révélée par le Daily Mail, a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Deux voleurs encagoulés sont entrés par effraction dans la propriété du footballeur anglais Dele Alli à Barnet, en banlieue nord de Londres (Royaume-Uni), armés de couteaux. Confiné en compagnie de son ami d’enfance, de leurs compagnes et d’un autre ami, le milieu de Tottenham de 24 ans a tenté de se défendre. Au cours de l’altercation, il a été frappé au visage sans subir de blessure grave.

Après quelques minutes, les deux braqueurs ont fini par s’enfuir en emportant quelques objets, dont des bijoux. « La police a été appelée vers 0h35 mercredi pour signaler ce cambriolage, rapporte un porte-parole de la police au Daily Mail. Un occupant a été légèrement blessé. Son état n’a pas sollicité de transfert à l’hôpital. Il n’y a pas eu d’arrestation, l’enquête continue ».

« L’expérience est horrible mais tout va bien désormais »
Une fois la scène dévoilée dans la presse, Dele Alli a simplement publié quelques mots sur son compte Twitter : « Merci pour tous vos messages. L’expérience est horrible mais tout va bien désormais. Merci pour le soutien ».

Dele Alli, comme tous les footballeurs de Tottenham, sont attendus à l’entraînement lundi prochain après plusieurs semaines d’isolement en raison de la pandémie de la Covid-19. Une reprise de la Premier League, la première division anglaise, est envisagée le 12 juin.

En France comme en Angleterre, les footballeurs sont des cibles pour les cambrioleurs. Outre-Manche, en janvier dernier, l’ex-international français Mamadou Sakho a subi un préjudice de 600 000 € lors d’un vol à son domicile londonien. Parfois, l’agression est violente comme cela est arrivé à l’international turc Mesut Özil en juillet 2019 lors d’un car jacking.

Avec Le Parisien

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 115

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *