Droits de l'hommeHumanitaireSociété

Le Haut-Commissaire des Nations Unies demande à Macky Sall de libérer tous les détenus politiques

La situation politique au Sénégal a été évoquée à Genève, en Suisse, à l’occasion de la 55ème session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Le Haut-commissaire des Nations unies au droit de l’homme demande la libération des autres détenus dit politiques dont d’éminentes figures de l’opposition.

«L’élection présidentielle prévue le 25 février dernier a été annulée la semaine dernière au Sénégal. Suivant l’arbitrage du Conseil constitutionnel affirmant que le scrutin devait se dérouler dans les meilleurs délais. Le président Macky Sall a annoncé que c’est ce qu’il ferait.

Le pays est sous tension politique et civile depuis les 3 dernières années, avec l’arrestation d’environ 1000 membres de l’opposition, et Activistes depuis 2021 ; certains d’entre eux ont été relâchés sous conditions. Et je demande également la libération de ceux qui sont toujours en prison, incluant les figures proéminentes de l’opposition.

J’encourage le gouvernement à s’assurer que les conclusions du dialogue incluent la participation libre de diverses personnes avec tous types de vison politique», a indiqué le Haut-commissaire des Nations- unies au droit de l’homme, Volker Türk.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 241

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *