TambacoundaTélévision

Le groupe Alkuma lance Alkuma TV

Le groupe Alkuma, média communautaire dispose désormais d’une nouvelle chaine de télévision régionale dénommée Alkuma TV, accessible sur une plateforme digitale, a annoncé dimanche, son directeur général, Maké Dagnokho.

Créé en Mai 2011, par le journaliste Maké Dagnokho, le groupe Alkuma dispose aujourd’hui d’un journal mensuel, d’un portail web, d’une radio et d’une régie publicitaire.

 » La télévision régionale Alkuma TV est une réponse à l’appel des terroirs pour une communication territoriale porteuse de progrès, de paix, de cohésion nationale et d’intégration sous régionale », a expliqué M. Dagnokho.

Dans un communiqué, il indique que les programmes seront accessibles sur les plates-formes digitales en attendant d’intégrer la TNT et d’autres bouquets.

Pour Dagnokho, président directeur général du groupe, la présence de la chaîne de télévision sur Internet permet d’élargir le nombre de téléspectateurs potentiels au Sénégal et dans le monde.

 » Conformément à son slogan de la télévision, (le Soleil se lève à l’Est) la télévision braquera ses rayons sur les réalités territoriales, économiques, sociales, sportives, religieuses, sécuritaires, environnementales, minières pour faire de la communication de proximité un véritable outil au service du développement durable et de la coopération transfrontalière », a dit Maké Dagnokho.

Il précise que le lancement de cette nouvelle chaine de télévision Alkuma TV a engendré la création de nouveaux emplois au profit des jeunes de Tambacounda, de Kédougou et du Sénégal.

Pour ce faire, a-t-il poursuivi, Alkuma TV aura un correspondant permanent à Dakar.

La cérémonie de lancement des programmes de cette chaine de télévision numérique est placée sous le haut patronage du président de la République, Macky SALL, qui va séjourner du 26 au 29 décembre à Tambacounda dans le cadre d’une visite.

Articles Similaires

1 sur 5

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *