Politique

Le Grand Parti inquiet par la dette du Sénégal

Le Grand Parti a évoqué aussi la question du dialogue national lors de la réunion du secrétariat exécutif national.

L’instance se félicite de la décision du Front National de Résistance (FNR) de répondre positivement à la main tendue du Président Macky Sall, tout en proposant la mise en place d’une Commission cellulaire indépendante et équidistante des formations politiques afin de donner les meilleurs gages de succès de ces concertations avec la participation de la société civile.

Pour Malick Gakou et compagnie, le dialogue constructif, ouvert et inclusif pour discuter de toutes les questions d’intérêt national devra avoir pour ultime objectif la défense des intérêts supérieurs de la Nation par le renforcement des principes d’une démocratie vivante et moderne pour un Sénégal prospère.

L’instance exhorte M. Gakou à ne ménager aucun effort pour la réussite du dialogue national avec la participation effective et sans réserve de toutes les forces vives de la Nation.

Le combat pour le Sénégal vaut tous les prix, disent-ils. Par ailleurs, ils ont exprimé leurs inquiétudes quant au poids de la dette et de son service qui constituent de sérieuses menaces pour la stabilité économique et sociale de notre pays.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 126

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *