Société

Le Général Moussa Fall marque déjà son territoire en lançant des opérations tous azimuts

Après son départ de la Sr, le lieutenant-colonel Abdou Mbengue poursuit ses opérations de sécurisation. Après le succès de la descente à l’ancienne piste, le lieutenant-colonel Mbengue et ses hommes ont ratissé dans la nuit du samedi au dimanche dans la commune de Keur Massar.

Le bilan de cette opération de lutte contre la criminalité et la délinquance dans les secteurs de Keur Massar, Mbao et Tivaouane Peul est encourageant.

Les patrouilles de la gendarmerie ont visité la forêt classée de Mbao, le secteur du rond-point de la station de Keur Massar, l’unité 11 de Keur Massar, la décharge de Mbeubeuss, le quartier Darou Salam de Tivaouane Peul ainsi que les bars clandestins répertoriés.

Ainsi les gendarmes ont mis fin aux agissements de bandes organisées afin de restaurer le sentiment de sécurité auprès des populations du département et dans la commune de Keur Massar.

Au cours de l’opération, les gendarmes ont interpellé 150 personnes pour identification dont 02 femmes et mis la main sur 14 individus pour association de malfaiteurs et trafic de chanvre indien. Aussi, les éléments du lieutenant-colonel Mbengue ont saisi 12 kg de chanvre indien, 357 000 F Cfa saisis au titre des produits issus de la vente de drogue et un lot d’armes blanches.

Plus de 300 gendarmes déployés lors de l’opération
Restons avec l’opération de sécurisation de la légion de Gendarmerie Ouest à Keur Massar pour dire que le lieutenant-colonel Mbengue n’avait pas lésiné sur les moyens pour le succès des patrouilles.

Ainsi ce sont près de 300 gendarmes mobiles et territoriaux des unités de la légion de Gendarmerie Ouest qui ont été engagés pour assainir le département de Keur Massar où les renseignements signalent une forte prévalence de la criminalité et une recrudescence des activités délictuelles.

C’est la raison pour laquelle l’état-major du Haut-commandement a fourni des renforts importants, notamment un escadron de la légion de gendarmerie d’intervention (LGI), de deux cellules d’appui du Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), des équipes Cynotechniques du Groupe Cynophile de la gendarmerie, des éléments du Groupe de Lutte Antidrogue (GLAD) de la gendarmerie, en plus des prélèvements internes au niveau des unités territoriales des compagnies deDakar et de Rufisque, de la brigade de recherches de Dakar, et de la Section spéciale de l’environnement.

100 kg de chanvre saisis dans un bus à Thilogne
La Légion Nord avait également engagé hier une opération, également à l’instar de celle de la légion Ouest. Suite à l’instruction du Haut commandant de la Gendarmerie de mener des opérations régulièrement partout, la légion Nord avait déployé ses éléments sur le terrain.

Ce qui a permis la saisie, dans un bus de transport, de 100 kg de chanvre indien dissimulés dans des sacs de pain de singe à Thilogne, dans la commune des Agnams.

Rappelons par ailleurs que le Haut commandant de la Gendarmerie, le Général Moussa Fall, a demandé à l’état-major d’impliquer davantage les unités spécialisées telles que le groupe cynophile et le groupement de cavalerie montée dans ces opérations de sécurisation des quartiers isolés et sensibles, mais également de porter l’effort sur la surveillance des plages pendant la période estivale.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 206

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *