AfriqueGabon

Le Gabon suspend les visas touristiques des ressortissants de l’Union Européenne, Corée du Sud et des USA

Le porte-parole du gouvernement gabonais, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, a annoncé vendredi soir la suspension des visas touristiques pour toute personne en provenance des zones les plus infectées par le nouveau coronavirus, à savoir l’Union européenne, la Chine, la Corée du Sud et les Etats-Unis.

Le gouvernement a aussi décidé la fermeture des crèches, des établissements scolaires, des universités et des centres de formation professionnelle sur l’ensemble du territoire jusqu’au 30 mars prochain. Les bars et les boîtes de nuit sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les rassemblements de plus de 50 personnes sur tout le territoire national sont aussi interdits. Les événements sportifs et culturels nationaux sont suspendus. Les événements sportifs internationaux se tiendront à huis clos.

Pour augmenter sa capacité d’accueil en confinement, les autorités ont réquisitionné l’ancien hôtel Méridien qui compte plus de 100 chambres.

« Chaque jour la riposte est réévaluée et susceptible d’être renforcée », a assuré le gouvernement.

A ce jour, un seul cas de coronavirus a été confirmé au Gabon, celui annoncé jeudi d’un Gabonais de 27 ans ayant séjourné en France. Il a regagné le Gabon le 8 mars et a été admis à l’hôpital le 9 mars. « Son état s’améliore positivement », a indiqué vendredi le secrétaire général du ministère de la Santé, Guy Patrick Obiang.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 250

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *