Communiqués de presse

Le directeur de LAS (AIBD) dément avoir évoqué des livraisons de vaccins contre le coronavirus

Le directeur général de la société Limak-AIBD-Summa (LAS), gestionnaire de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass dément, dans un communiqué transmis à Dakarecho, avoir évoqué des livraisons de vaccins contre le coronavirus via cette plateforme aéroportuaire.

‘’Jamais, je n’ai fait état de livraisons de vaccins contre le coronavirus à l’aéroport, ni d’utilisation au Sénégal’’, indique Xavier Mary dans un communiqué.

Il signale avoir été seulement amené à répondre au sujet du maintien de l’ouverture de l’aéroport et de celui des emplois dans une interview avec un quotidien de la place. ‘’Je regrette que mes propos relatés dans cet article fassent l’objet d’amalgame avec une affaire à laquelle je suis complètement étranger’’, martèle-t-il.

Un récent échange entre scientifiques français sur d’éventuels tests en Afrique de vaccins contre le coronavirus, diffusé sur une chaîne de télévision française, a soulevé une polémique largement relayée par les réseaux sociaux.

Le DG de LAS précise que ‘’l’aéroport n’est pas totalement fermé au trafic et c’est cela qui permet les exportations de denrées sénégalaises (haricots, poissons) et l’importation d’équipements et de produits essentiels au pays, ainsi que de médicaments dont a besoin la population’’.

LAS se défend de toute prétention à ‘’agir ou influer sur la nature des marchandises transportées’’

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 50

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *