Politique

le Colonel Abdourahim Kébé rappelé à l’ordre lors de sa convocation à la Section de Recherches

Plus de peur que de mal pour l’ancien patron de la Dirpa. Convoqué hier, jeudi 5 Juillet 2019, à la Section de Recherches de la Gendarmerie (SR) de Colobane, le Colonel à la retraite Abdourahim Kébé, ancien secrétaire national chargé de la défense de Rewmi d’Idrissa Seck, est rentré tranquillement chez lui au terme de son audition.

En fait, le commandant Mbengue de la SR, suite aux réactions et contributions de l’inculpé dans les réseaux sociaux, lui a juste servi une mise en demeure. Une sorte de rappel à l’ordre, sur instruction du magistrat instructeur, conformément aux restrictions du contrôle judiciaire auxquelles il doit se conformer. Il faut souligner que le colonel Kébé a eu droit à un soutien de quelques hommes politiques dont Oumane Sonko.

Mais l’ancien responsable de Rewmi à Saint-Louis qui dit faire l’objet d’intimidations de la part des autorités étatiques a reçu le soutien du leader du Pastef.

Ousmane Sonko et des membres du bureau de son parti ont fait le déplacement à la SRG pour manifester leur soutien à l’ex-patron de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa) qui est en train de payer pour son engagement politique.

Même s’il a gelé ses activités au sein de Rewmi, Abdourahim Kébé n’a pas pour autant renoncer à son engagement du côté de l’opposition pour défendre, dit-il, les intérêts du peuple. Il était aux premières loges de la scène lors de la dernière manifestation de la plateforme «Aar Li nu book» à Saint-Louis.

Apparemment, le pouvoir ne veut pas le voir s’activer aux cotés de l’opposition. Mais c’est peine perdue, selon lui. D’autant qu’il n’est pas prêt à renoncer à la lutte aux côtés du peuple.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 115

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *