Communiqués de presse

Le collectif de défense du phare des Mamelles organise une conférence de presse samedi

Le collectif de défense du phare des Mamelles organise samedi une visite guidée du site suivie d’une conférence de presse à 10 heures, annonce un communiqué transmis à l’APS.

« Rare espace vert non encore totalement détruit par l’urbanisation sauvage et l’occupation anarchique du littoral de Dakar’’, l’espace du phare ’’fait cependant l’objet de fortes convoitises foncières », renseigne le texte.

La même source ajoute que « c’est ce qui s’est sans doute passé (récemment) où des engins lourds et du matériel de destruction ont été trouvés sous le phare en train de creuser ».

Ainsi, poursuit le communiqué, il a été mis en place par des bonnes volontés, un collectif de défense du phare, sous l’initiative du Forum Social Sénégalais et de la Convergence Africaine contre l’Accaparement des Terres.

Le phare des Mamelles (appelé aussi phare de Cap Vert) est situé sur l’une des deux collines arrondies qui surplombent Dakar appelées « Les Mamelles », à environ 9,5 km au sud-est de la Pointe des Almadies et 9,7 km au nord-ouest de Dakar.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 53

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *