Cryptomonnaie

Le bitcoin plonge sous les 30.000 dollars pour la première fois depuis cinq mois

La cryptomonnaie traverse des turbulences ces derniers temps, et pâti du tour de vis des autorités chinoises face aux mineurs locaux.

Le yoyo continue. Le cours du bitcoin est passé sous les 30.000 dollars mardi pour la première fois depuis fin janvier. La cryptomonnaie souffre des efforts chinois pour réguler ce marché décentralisé.

La Chine, qui abrite de nombreux mineurs, ces individus qui mettent de la puissance de calcul au service de la blockchain, la base de données décentralisée sur laquelle repose la cryptomonnaie, fait la chasse à ces derniers.

Vers 14H30 à Paris, le bitcoin s’échangeait pour 29.854 dollars (-8,31%). La très volatile cryptomonnaie reste en hausse de 3% depuis le début de l’année mais plonge de 54% par rapport à son plus haut historique, atteint mi-avril à 64.870 dollars.

Au mois de mai, Elon Musk, le patron excentrique de Tesla, avait affolé les cours. L’entrepreneur était revenu sur sa décision d’autoriser l’achat des véhicules de sa marque avec des bitcoins, après avoir accusé la cryptomonnaie d’être très polluante.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 5

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *