MauritanieSénégal

L’axe Nouakchott- Dakar renforcé par sept nouveaux accords

Pas moins de sept accords ont été signés entre la Mauritanie et le Sénégal en présence des présidents mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouany et sénégalais, Macky Sall, a rapporté mardi l’agence mauritanienne d’information (AMI).

Les accords ont été signés en marge de la visite entamée lundi par le président sénégalais en terre mauritanienne.

« Je suis heureux d’effectuer une visite de travail et d’amitié en Mauritanie les 12 et 13 juillet 2021. Ensemble, nous voulons élargir et consolider les relations historiques d’amitié, de fraternité et de bon voisinage entre nos deux pays », annonçait lundi sur twitter le président Sall.

« Les accords qui ont été signés couvrent les domaines de la justice, de l’environnement, des équipements et des transports », a précisé l’AMI.

Au chapitre de la coopération en matière de justice quatre accords ont été signés alors que les autres domaines se sont vus renforcés pour chacun par un seul accord.

Un accord de coopération dans le domaine de la pêche et de la pisciculture a aussi été paraphé lors de la cérémonie au palais présidentiel.

Les accords ont fait suite à un tête à tête entre les deux chefs d’Etat suivi d’une réunion élargie aux deux délégations.

Alioune Ndiaye

Articles Similaires

1 sur 34

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *