Sport

L’Australie se défait des Emirats Arabes Unis 2-1 et accède au barrage intercontinental face au Pérou

L’Australie a remporté le barrage de la zone Asie en battant 1-2 les Emirats arabes unis, mardi, au stade Ahmad ben Ali, au Qatar, en qualification à la Coupe du monde de football 2022.

Les ‘Socceroos’ affronteront le Pérou lundi prochain lors du barrage intercontinental, dernière étape avant le Mondial.

Ajdin Hrustic a offert la victoire aux Australiens à la 72e minute. Avant cela, l’Australie avait pris les commandes grâce à Jackson Irvine (53e). Caio (57e) avait rapidement remis les deux équipes à égalité.

Le vainqueur du duel entre l’Australie et le Pérou, lundi, toujours au stade Ahmad ben Ali, rejoindra la France, le Danemark et la Tunisie dans le groupe D du Mondial au Qatar.

Ironie du sort, l’Australie et le Pérou s’étaient rencontrés lors du Mondial 2018, avec une victoire 0-2 des Sud-Américains, dans un groupe qui comprenaient également la France et le Danemark.

Le lendemain, le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande se disputeront le tout dernier ticket pour le Qatar. La Coupe du monde débutera le lundi 21 novembre. 

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *