Economie

L’approvisionnement en devises, monnaies et pièces pourra désormais se faire auprès des banques au Sénégal

Le directeur national de la BCEAO pour le Sénégal, Ahmadou Al Aminou Lo, a annoncé mercredi que l’approvisionnement en devises, monnaies et pièces pourra désormais se faire auprès des banques, au plus tard à partir de mai 2019.

« Sur le point relatif à l’approvisionnement de l’économie en devises, en monnaies et pièces (…), nous allons en rapport avec les banques, mettre en place un système pour permettre à toute la clientèle bancarisée de ne plus avoir à venir à la Banque centrale pour faire la monnaie, de s’adresser directement à sa banque (…)’’, a-t-il dit.

Ahmadou Al Aminou Lo s’entretenait avec des journalistes, à l’occasion de la rencontre trimestrielle entre le directeur national de la BCEAO et les directeurs généraux des banques et établissements financiers du Sénégal, la deuxième de l’année, autour des préoccupations partagées entre la BCEAO et la profession bancaire.

Parlant de la clientèle concernée par l’approvisionnement de l’économie en devises, il a cité les pharmacies, les grandes surfaces, les boulangeries, entre autres.

Selon M. Lô, la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest « a pu faire une enquête qui a permis de connaitre leurs besoins en monnaie, billets comme pièces, et le système bancaire est d’accord pour qu’au plus tard’’ en mai, il puisse « contribuer à jouer ce rôle-là et fournir les appoints ».

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 32

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *