Diaspora

L’Afro-Américain Rodney Harrison, à la tête de la NYPD, la PJ new-yorkaise, une première

C’est une première, et comme le dit la chaîne News12 The Bronx, un événement historique pour le célèbre New York City Police Department (le NYPD). Un Afro-Américain a été propulsé à la tête du service de police judiciaire en tant que « Chief of Detectives ». Il a sous ses ordres les quelque 6 000 policiers du Detective Bureau créé en 1800.

Rodney Harrison (50 ans) a été nommé le 4 décembre en remplacement de Dermot Shea qui a pris et du galon et la tête du NYPD, de ses 36 000 policiers et de ses 19 000 employés civils.

Je suis ému de devenir patron de la police judiciaire, une fonction qui m’a toujours attiré. Je vais travailler d’arrache-pied pour faire aboutir les enquêtes et faire traduire en justice ceux qui commettent des crimes, a déclaré Harrisson qui était jusqu’alors en charge des patrouilles de tout le NYPD.

Rodney Harrison a rejoint la police new-yorkaise en 1991 en tant que « cadet » . Après sa formation, il a été muté comme patrouilleur dans l’arrondissement de police d’Astoria, dans le quartier de Queens. Deux ans plus tard, il a rejoint la brigade des « stups » .

A partir de 1995, une fois nommé détective, il a gravi tous les échelons, découvrant une dizaine de 77 arrondissements de police de la « grosse pomme » aux 8,5 millions d’habitants.

Un temps patron des flics de la police judiciaire de Brooklyn North, il occupait jusqu’au 4 décembre, le poste de chef des patrouilles. Son ancien poste a, par ailleurs, été confié à un autre « cop » lui aussi issu d’une minorité, Fausto Pichardo, originaire de la République dominicaine. Cette politique de promotion de policiers issus de minorités ethniques a été lancée en janvier 2018

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 107

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *