Tous les passagers qui débarquent actuellement à l’aéroport international de Hongkong doivent obligatoirement se soumettre à des tests de dépistage du coronavirus. Cependant, le troisième aéroport en nombre de passagers sur le continent asiatique cherche de nouvelles pistes pour faire barrière au Covid-19.
Depuis quelques jours est installée une machine CleanTech qui permet, en 40 secondes, d’éliminer 99 % des germes de la tête aux pieds d’une personne.
Avant d’entrer à l’intérieur, les passagers doivent prendre leur température. La surface intérieure de la cabine est équipée d’un revêtement antimicrobien « qui tue les virus et les bactéries sur le corps humain et les vêtements ». Un spray est également pulvérisé pour terminer de désinfecter les personnes. À noter, la machine est maintenue à « une pression négative pour éviter la contamination croisée entre l’environnement extérieur et intérieur. »
Pour l’heure, cet équipement est utilisé par le personnel de l’aéroport qui est en contact avec les passagers qui arrivent sur le territoire.
In Hong Kong trials a disinfection & uv light booth in #HongKong International Airport. System is fully automated and touch free, currently being used on airport personnel only. Cleaning robots and antimicrobial coating also used by authorities. #COVIDー19 | #technology pic.twitter.com/fWyBtu7UVL
— -🇦🇺🇺🇸🇦🇺- (@Frolencewalters) May 4, 2020
En plus de cette machine, l’aéroport est aussi en train de déployer des robots de nettoyage autonomes assurant une « désinfection complète des espaces publics ».
Appelés robots de stérilisation intelligents, ils sont équipés d’un stérilisateur à lumière ultraviolette et d’un stérilisateur d’air. Là aussi, selon la direction de l’aéroport, jusqu’à 99,99 % des bactéries dans l’environnement des robots « peuvent être tuées en seulement dix minutes ».
VIDEO: Hong Kong International Airport is applying new disinfection technologies, including autonomous cleaning robots, to protect passengers and staff from coronavirus infection pic.twitter.com/2Og8fLBJs3
— AFP news agency (@AFP) May 5, 2020
Laisser un commentaire