Hong KongTransport Aérien

L’aéroport de Hong Kong met en place une cabine de désinfection des germes

Pour lutter contre le Covid-19, l’aéroport asiatique expérimente plusieurs solutions pour désinfecter les voyageurs, les personnels et les locaux.Pour lutter contre le Covid-19, l’aéroport asiatique expérimente plusieurs solutions pour désinfecter les voyageurs, les personnels et les locaux.

Tous les passagers qui débarquent actuellement à l’aéroport international de Hongkong doivent obligatoirement se soumettre à des tests de dépistage du coronavirus. Cependant, le troisième aéroport en nombre de passagers sur le continent asiatique cherche de nouvelles pistes pour faire barrière au Covid-19.

Depuis quelques jours est installée une machine CleanTech qui permet, en 40 secondes, d’éliminer 99 % des germes de la tête aux pieds d’une personne.

Avant d’entrer à l’intérieur, les passagers doivent prendre leur température. La surface intérieure de la cabine est équipée d’un revêtement antimicrobien « qui tue les virus et les bactéries sur le corps humain et les vêtements ». Un spray est également pulvérisé pour terminer de désinfecter les personnes. À noter, la machine est maintenue à « une pression négative pour éviter la contamination croisée entre l’environnement extérieur et intérieur. »

Pour l’heure, cet équipement est utilisé par le personnel de l’aéroport qui est en contact avec les passagers qui arrivent sur le territoire.

En plus de cette machine, l’aéroport est aussi en train de déployer des robots de nettoyage autonomes assurant une « désinfection complète des espaces publics ».

Appelés robots de stérilisation intelligents, ils sont équipés d’un stérilisateur à lumière ultraviolette et d’un stérilisateur d’air. Là aussi, selon la direction de l’aéroport, jusqu’à 99,99 % des bactéries dans l’environnement des robots « peuvent être tuées en seulement dix minutes ».

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 53

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *