DiasporaFaits divers

L’adieu à Me Fatou Mel Sall Marbeuf

Me Fatou Mel Sall Marbeuf, avocate franco-sénégalaise au barreau de Poitiers, est décédée des suites d’une longue maladie, dans la nuit du 20 au 21 décembre 2019, au CHU de Poitiers. Elle avait 43 ans.

Unanimement appréciée pour ses qualités humaines et professionnelles, Me Fatou Mel Sall Marbeuf avait prêté serment le 6 novembre 2014. Elle s’était ensuite installée en cabinet individuel à Poitiers. « Elle était généreuse et c’était une lionne, a confié une consoeur des audiences pénales. Elle protégeait les siens et elle était combative. »

Plusieurs centaines de proches, amis, camarades de Me Fatou Mel Sall Marbeuf ont participé, jeudi 26 décembre 2019, à une cérémonie d’adieu devant le funérarium de Poitiers.

Elle exprimait une indispensable humilité. Il y a des gens, comme ça, qui laissent des souvenirs, sans qu’on en ait conscience… Nous garderons un émouvant souvenir d’elle. Ces mots en mémoire de Me Fatou Mel Sall Marbeuf, avocate au barreau de Poitiers décédée des suites d’une longue maladie au CHU de Poitiers, le 21 décembre 2019, ont été prononcés mardi par Pierre-Louis Jacob, président de la Chambre de l’instruction de la cour d’appel de Poitiers.

La veille, parquetiers, magistrats ou greffiers avaient déjà rendu un vibrant hommage à l’avocate. L’émotion autour de la disparition brutale de la Franco-Sénégalaise a transcendé les corps de métier. Des policiers sont venus déposer des fleurs sur son cercueil.

Une cérémonie d’hommage est organisée selon le culte musulman aujourd’hui, à 14 heures, au funérarium de Poitiers. La dépouille de la jeune femme (43 ans), partie trop vite, sera ensuite transférée à Dakar (Sénégal), pour reposer auprès de ses proches. Une cagnotte Leetchi a été lancée pour aider son mari, Richard, à réaliser sa dernière volonté.

Des applaudissements ont accompagné le départ du cercueil en direction de Dakar (Sénégal) où elle sera inhumée avec ses proches.

Dakarecho avec La République du Centre

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 181

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *