Ça se passe ailleursMarocSociété

La Zaouïa de Sidi Ahmed Tijani fermée jusqu’à nouvel ordre pour cause de coronavirus

L’héritier de la Tariqa Tijania, Chérif Zoubir Tidjani Khalifa vient d’annoncer la fermeture de la zaouïa de Sidi Ahmed Tijani à Fès jusqu’à nouvel ordre. Une décision qu’il justifie par « des raisons sanitaires et de sécurité ». Par ailleurs, nous avons appris qu’une opération de désinfection de la Zaouïa, sise au cœur du triangle d’or de la médina de Fès, a été menée suite à la découverte du 1er cas de Coronavirus à Fès.

Pour rappel, il s’agit d’une Française d’origine sénégalaise, âgée de 64 ans, arrivée à Fès le jeudi 5 mars depuis la France. C’est le 6e cas enregistré au Maroc, après la découverte de trois personnes infectées, à Marrakech, et deux à Casablanca. Des symptômes respiratoires sont apparus le samedi 7 mars sur la malade qui s’est présentée à un hôpital de Fès où l’équipe médicale a eu, au départ, des doutes sur sa contamination à la Covid-19.

À noter que la femme était logée dans un petit hôtel près du quartier Oued Zhoun en médina. Elle fréquentait, depuis son arrivée à Fès, la Zaouïa de Sidi Ahmed Tijani implorant le Tout Puissant d’alléger ses souffrances.Elle aurait été en contact avec d’autres personnes au sein de la Zaouïa et ailleurs, ce qui a conduit les autorités sanitaires à actionner le système de veille ainsi que les mesures requises et nécessaires pour ce genre de cas.

Y.S.A

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 255

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *