MatamSaint LouisSociété

La République tchèque financera la modernisation des aéroports de St Louis et Ourossogui-Matam

La République tchèque va financer la réhabilitation des aéroports régionaux de Saint-Louis et Ourossogui-Matam, dans le nord du Sénégal, pour un montant de 56,8 millions d’euros, soit 37,3 milliards de francs CFA, a appris Xinhua vendredi d’une source officielle.

Un accord de coopération à cet égard a été signé par le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, et l’ambassadeur de la République tchèque au Sénégal, Miloslav Macharek.

Cet accord de financement constitue la première phase d’un projet global pour la réalisation et la modernisation de cinq aéroports régionaux pour une enveloppe de 58 milliards de francs CFA, a expliqué M. Hott lors de la cérémonie de signature.

Il a ajouté que la livraison des travaux des aéroports régionaux de Saint-Louis et Ourossogui-Matam est attendue en décembre 2020, et s’inscrit en perspective de l’exploitation pétrolière et gazière dans cette partie nord du Sénégal.

Les aéroports, une fois reconstruits, participeront au désenclavement des régions de Saint-Louis et de Ourossogui/Matam, qui pourront, en plus des dessertes nationales, accueillir des vols internationaux et régionaux, selon un communiqué.

« Ces infrastructures vont générer des opportunités d’affaires dans un contexte de découverte de gisements d’hydrocarbures et contribuer au développement des exportations et du tourisme », ajoute le document.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 214

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *