Transport Aérien

La pandémie de coronavirus pourrait réduite de 1,2 milliard le nombre de passagers dans l’aérien

Les pertes estimées pour le secteur ont été largement revues à la hausse.

La pandémie de coronavirus pourrait réduire de 1,2 milliard le nombre de passagers dans le ciel d’ici septembre, comparé à une année traditionnelle, a déclaré mercredi l’Organisation de l’aviation civile internationale. « La réduction la plus importante du nombre de passagers devrait se situer en Europe, surtout pendant la saison haute en été, suivie par l’Asie-Pacifique », a précisé l’institution onusienne dans un communiqué. En cause : les restrictions de voyage imposées par les gouvernements face à la propagation du virus Covid-19.

La capacité des compagnies aériennes pourrait également être fortement réduite, ce qui entraînerait une baisse des revenus de ces compagnies de 160 à 253 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de l’année.

En février, lorsque la pandémie semblait encore se concentrer en Chine, l’Organisation avait estimé que l’épidémie du nouveau coronavirus avait projeté une « réduction potentielle de 4 à 5 milliards de dollars » de revenus pour les compagnies aériennes du monde.

De son côté, l’association internationale du transport aérien (Iata) a estimé que le coronavirus pourrait coûter 232 milliards d’euros au transport aérien. Alain Battisti, président de la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) et président de la compagnie Chalair Aviation, a décrit cette crise comme la pire « depuis la Seconde Guerre mondiale ».

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 41

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *