DéfenseSociété

La Marine Sénégalaise reçoit le NIANI, son 2e Patrouilleur de haute mer lance-missiles OPV 58S

Le chantier naval de Concarneau Piriou a livré la seconde unité du programme OPV 58 S destiné à la Marine du Sénégal.

En effet, la Marine sénégalaise vient d’accueillir le NIANI, son 2e Patrouilleur de haute mer lance-missiles OPV 58S.

Après le WALO mis en service en juillet 2023 et avant le CAYOR en cours d’armement. Le NIANI a accosté ce 26 décembre 2023 à la Base Amiral Faye Gassama de Dakar.

Le contrat, signé en novembre 2019, portait sur l’acquisition de trois patrouilleurs hauturiers. Après le WALO, livré en juin dernier et très actif au large des côtes du Sénégal, et alors que le CAYOR est en cours d’armement à Concarneau, le NIANI bat désormais pavillon sénégalais.

L’OPV 58 S (Offshore Patrol Vessel) est un patrouilleur de 62 m d’une polyvalence remarquable. Robuste et endurant, il est dédié aux missions de surveillance, d’identification et d’intervention, répondant parfaitement à la variété des missions liées à l’Action de l’État en Mer.

En complément de ses capacités de projection (embarcations commandos), il possède une capacité de dissuasion de premier rang grâce à ses systèmes d’armes de lutte anti-surface et de lutte anti-aérienne.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 225

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *