DiasporaRestaurant

La Forge, un nouveau restaurant, propose une cuisine sénégalaise et française à Vernix

La Forge est le nouveau restaurant de Vernix entre Avranches et Brécey.Paul Ignace Sagna, le nouveau chef, propose une cuisine variée.

La Forge, un nouveau restaurant, a ouvert à Vernix le 9 juillet. Le chef de cuisine Paul Ignace Sagna a le sourire lorsqu’il présente son affaire située entre Brécey et Avranches. « Les réservations commencent. Les gens veulent venir essayer. »

10 ans d’expérience
Son CV, avec ses 10 ans d’expérience, ne passe pas sur une seule page. À 35 ans, le jeune homme a déjà une belle carrière derrière lui. Il a travaillé à l’hôtel Monsigny et au restaurant de La Plage à Nice.

Il est passé par la Baie des Corsaires à Avignon et à l’hôtel l’Auberge Normande à Carentan (Manche). Il a aussi fait un passage à la ferme Fleurie à Lille. Il bénéficie d’une expérience dans les cuisines de Dakar la capitale de la République du Sénégal, son pays d’origine.

« Je voulais aller dans un petit village »
L’an passé, il a été chef de cuisine à la Mère Poulard au Mont-Saint-Michel. Mais la crise sanitaire est passée et il a décidé de monter sa propre cuisine.

J’avais envie d’exprimer mon savoir-faire. Je voulais aller dans un petit village et je compte sur le bouche-à-oreille pour me faire connaître. Paul Ignace Sagna

Un menu ouvrier le midi
Il propose une cuisine sénégalaise, française et asiatique. Il est ouvert pour le moment tous les jours. Le midi, il propose un menu ouvrier à 12,5 € et le soir une carte revisitée et plus élaborée.

Par Thomas Savalle avec Actu.fr

Articles Similaires

1 sur 107

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *