Instagram

Instagram visé par une enquête en Europe, numéros de téléphone et mail de jeunes de moins de 18 ans étaient accessibles à tous

Des plaintes ont été déposées, selon lesquelles des numéros de téléphone et adresses e-mail de jeunes de moins de 18 ans étaient accessibles de tous les utilisateurs sur le réseau.

Le réseau social Instagram, filiale de Facebook, est visé par une enquête en Europe lancée par le régulateur irlandais à propos du traitement des données personnelles d’utilisateurs mineurs, ont indiqué la BBC et le Sunday Telegraph le lundi 19 octobre.

La Commission irlandaise pour la protection des données (DPC) a ouvert deux procédures distinctes le mois dernier après avoir reçu des plaintes selon lesquelles des numéros de téléphone et adresses e-mail de jeunes de moins de 18 ans étaient accessibles de tous les utilisateurs sur le réseau.

Le régulateur irlandais (l’équivalent de la Cnil française) supervise pour le compte de l’UE Facebook, puisque ce dernier a son siège régional en Irlande. La DPC va déterminer si l’application a mis en place les garde-fous nécessaires pour protéger les données des utilisateurs surtout s’il s’agit de mineur, alors qu’il faut avoir au moins 13 ans pour ouvrir un compte sur Instagram.

Le régulateur va vérifier en outre que le réseau social respecte le Règlement européen sur la protection des données (RGPD) concernant la configuration des profils et des comptes.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 2

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *