Politique

Indiscipline notée à l’APR: Macky Sall rappelle à l’ordre les récalcitrants

Sans afficher la mine renfrognée des grands jours, Macky Sall a tenu à dire hier à ses partisans qu’il tient énormément à la discipline, à l’unité et à la mobilisation.

Une manière de rappeler à l’ordre « les égarés » du genre Cissé Lô, Yakham Mbaye, Youssou Touré et autres qui ont tenu en haleine l’opinion publique en étalant sur la place publique le linge sale de l’APR.

Et aussi de l’Etat ! Macky Sall tenait à dire dans un langage courtois qu’il ne pourrait plus tolérer tout ce qui vient de passer. Le Chef a parlé.

Personne n’a osé broncher un seul mot selon nos sources. Parce que, a-t-il, expliqué, sans discipline, lui et ses camarades ne pourront pas réussir à atteindre leurs objectifs.

Le président de l’APR a aussi dit qu’il tient à ce que le dialogue national se passe bien. Hier, il a clairement montré à ses partisans qu’il ne badine pas sur ce point. Il a demandé à ses partisans de rester sur le principe de l’ouverture et du souci du consensus.

Il a réaffirmé son attachement et celui de l’Alliance Pour la République, mais également de Benno Bokk Yaakaar à cette démarche de concertation, destinée à construire des consensus forts pour la modernisation de notre démocratie et l’édification économique et sociale de notre pays.

Le Président Macky SALL a, enfin, fait le point des informations sur la vie du Parti au plan national et de la Diaspora. A ce propos, il a invité les Délégations des Sénégalais de l’Extérieur à reprendre les dynamiques d’animation, de mobilisation et de victoire en réfléchissant notamment autour du bilan des dernières échéances électorales.

Tous les membres du SEN qui ont pris la parole ont salué l’initiative du dialogue national et félicité le président du Parti pour sa démarche constante de concertation et de recherche du consensus.

Ils ont félicité le président Macky Sall pour le franc succès de la Journée nationale du nettoiement, mais aussi la promulgation de la loi sur la criminalisation du viol et de la pédophilie, ainsi que l’aggravation des peines pour attentat à la pudeur et harcèlement sexuel.

Concluant le débat général, le Président du Parti a demandé aux responsables des structures affiliées, de poursuivre les activités d’animation à la base et de maintenir le lien avec les populations.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 126

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *