Ça se passe ailleursFaits divers

Incidents en marge du 14 Juillet : 294 voitures brûlées en France, près de 250 interpellations

Le bilan est toutefois plus mesuré que l’an dernier avec au total 294 voitures parties en fumée sur l’ensemble du territoire, contre 397 en 2020, selon une source policière.

Comme chaque année, la nuit du 13 au 14 juillet a été émaillée par une série d’incidents. Le bilan est toutefois plus mesuré que l’an dernier : au total, 294 voitures ont été brûlées sur l’ensemble du territoire, contre 397 l’an dernier, soit une baisse de 35 %, a indiqué au Parisien une source policière. Dans le détail, 78 véhicules sont partis en fumée à Paris et sa petite couronne, soit une baisse de 39 % par rapport à 2020.

Par ailleurs, 249 personnes ont été interpellées en France, dont 201 ont été placées en garde à vue la nuit dernière indique de son côté Franceinfo, qui précise que deux policiers ont été blessés. Enfin, plus de 170 interpellations ont été menées à Paris, nous confirme une source policière.

Chaque année, une nuit émaillée d’incidents
Comme d’habitude, le ministère de l’Intérieur ne communique plus les bilans chiffrés des violences urbaines durant les célébrations du 14 juillet, comme lors de la période de Noël et du jour de l’an.

L’an dernier, des dégradations de mobiliers urbains (feux de poubelles, tirs de mortiers d’artifice…) avaient également été observées dans Paris intra-muros mais aussi dans le Val-d’Oise, en Essonne et dans les Hauts-de-Seine. Un bus de la RATP et un gymnase avaient notamment été incendiés et détruits à Nanterre.

Articles Similaires

1 sur 142

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *