Dakar-Echo

Fabienne David lance son réceptif Magic Sénégal

Fabienne David lance son réceptif Magic Sénégal

Après avoir effectué la première partie de sa carrière en France, Fabienne David s’est envolée en 2007 pour le Sénégal où elle a travaillé dans l’hôtellerie. Aujourd’hui elle lance son réceptif, Magic Sénégal positionné sur une offre haut de gamme et hors des sentiers battus.

Vous l’avez peut-être connu lors de sa première vie. 

Chez Costa Croisières ou représentante commerciale de l’Européenne d’assurance ou Contact Assistance, à moins que ce ne soit chez Jet tours… 

Après une carrière en France, Fabienne David c’est son nom a décidé de s’envoler pour le Sénégal en 2007. 

Le Sénégal n’est pas une découverte, mais plutôt une retrouvaille : « Je viens dans ce pays depuis que je suis enfant. J’y ai tous mes souvenirs de famille. C’est mon pays refuge » explique Fabienne David, aujourd’hui mariée à un Sénégalais. 

Elle travaille alors pour le Domaine De Nianing à Saly pendant 7 ans puis pour le Lamantin Beach Resort. Il y a deux ans, elle quitte ce dernier établissement, prend un peu de temps pour elle et effectue quelques missions avant de se lancer dans une nouvelle aventure, celle de Magic Sénégal. 

« J’avais le projet de lancer un réceptif depuis longtemps dans un coin de ma tête et aujourd’hui il se concrétise » explique Fabienne David qui met la dernière main à sa création. « Il me manque juste le registre du commerce du Sénégal, cela devrait arriver très prochainement ».

Magic Sénégal propose une offre « hors des sentiers battus » et haut de gamme. 

« Je souhaite me positionner presque sur de la conciergerie. Et puis je veux mettre à l’honneur des zones et des régions qui ne le sont pas habituellement notamment le Saloum ou le Nord du Pays avec Saint-Louis…« . 

Elle compte aussi s’appuyer sur son réseau local et sa connaissance de la destination : « J’ai dans mes contacts de vrais experts, un peu baroudeurs qui connaissent des endroits un peu secrets. Et puis le tourisme reprend des couleurs au Sénégal, nous avons un nouvel aéroport et pas mal de produits différents ce sont montés ces dernières années ». 

Pour se faire connaître du marché français, Magic Sénégal devrait rejoindre DoYourTravel plate-forme B2B dédié aux réceptifs et miser sur le réseau de sa fondatrice sur le marché français. 

Pour Fabienne David, l’objectif est d’être totalement opérationnelle à la rentrée 2019 et pour les vacances de la Toussaint qui annoncent la nouvelle saison au Sénégal… 

Avec TourMag
[email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire