DiasporaFaits divers

Evacuation par la police des campements de migrants à la Porte de la Chapelle

Les forces de l’ordre ont évacué jeudi deux campements de migrants situés porte de la Chapelle, dans le nord de Paris, annonce la préfecture de police.

L’opération concerne plusieurs centaines de personnes.

“Je ne tolérerai pas plus d’installations sur ces délaissés de voirie qui sont en cours d’évacuation qu’à d’autres endroits d’espace public de Paris”, a déclaré le préfet de police, Didier Lallement, à des journalistes.

“Il est nécessaire que les migrants puisent être accueillis mais il n’est pas possible que l’espace public se remplisse progressivement de tentes et d’hébergements provisoires”, a-t-il ajouté.

La maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de région Michel Cadot se sont rendus sur place, aux côtés de Didier Lallement.

Cette opération intervient alors que le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé mercredi l’évacuation des camps de migrants du Nord-Est parisien d’ici la fin de l’année, dans le cadre du durcissement de la politique migratoire annoncé par le gouvernement.

Dakarecho avec Reuters

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 182

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *