DiasporaGuinée

En prison depuis 22 ans en Guinée sans jugement, l’épouse de Tahirou Diop interpelle Mamady Doumbouya

Arrêté en 2000, sous le régime du feu Général Lansana Conté, Tahir Diop, hommes d’affaires Sénégalais croupit en prison depuis maintenant 22 ans à la Maison Centrale de Conakry, sans jugement.

Entrepreneur BTP, Tahir Diop PGD de SOGUIS, l’une des premières sociétés de gardiennage en Guinée, a longtemps travaillé en Guinée dans les BTP où il a prospéré avant que la « descente aux enfers » ne commence pour lui.

Selon son épouse, il a plusieurs avoirs en Guinée, mais qui sont confisqués. C’est ce qui serait d’ailleurs à l’origine de ses ennuis.

Depuis son arrestation en 2000, sa femme, madame Diop Bintou Koumbassa se bat pour sa libération mais en vain. Aujourd’hui, elle se tourne vers le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya pour le plaider afin d’obtenir la libération de son époux qui croupit en prison depuis 22 ans sans mandat de dépôt ni jugement.

« Je plaide pour la libération de Tahir Diop. Je viens humblement pour demander pardon, prier le Colonel Mamadi Doumbouya pour la libération de monsieur Diop…

Je l’informe que malgré ses instructions, M. Tahir Diop n’a pas été libéré jusqu’à présent. Je vous demande monsieur le Président de nous aider à libérer Tahir Diop.

Je demande à toutes les personnes de bonne volonté qui peuvent intervenir pour faciliter la libération de Tahir Diop d’agir afin qu’il soit libéré.

Je demande au Colonel Mamadi Doumbouya de faire dette à Dieu, de faire pour sa famille en libérant Tahir Diop », a plaidé madame Diop.

Avec AfricaGuinee

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 119

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *