France

En France, un couple sur dix veut prendre ses distances après le confinement

Si le confinement était à refaire, 12% des sondés affirment qu’ils ne choisiraient pas de le vivre en compagnie de leur partenaire.

Le confinement aura été fatal pour 4% des couples en France. C’est ce qu’indique un sondage Ifop pour charles.co, un site de consultations en ligne de médecins sexologues, et publié ce matin par Le Parisien . D’après cette étude, c’est au total un couple sur dix qui envisagerait de prendre ses distances au terme du confinement.

Si l’expérience s’est avérée pénible voire désastreuse pour 10% des couples, la majorité des conjoints interrogés par l’étude (60%) affirment que le confinement n’a rien changé à leur harmonie habituelle. Plus enthousiasmant : 30% des couples affirment que vivre le confinement à deux les a rapprochés.

D’après François Kraus, directeur du pôle Politique/Actualité à l’Ifop cité par Le Parisien, la tendance à la dégradation des relations durant le confinement s’observerait en particulier chez les jeunes couples, «sans doute les plus fragiles». «Pour eux, le confinement a été un poison, et non un ciment» commente-t-il.

Par ailleurs, 12% des sondés affirment que, si le confinement était à refaire, ils ne choisiraient pas de le vivre en compagnie de leur partenaire. « Ce sont les femmes qui se distinguent ici, surtout en voulant être confinées seules. Les problématiques de la répartition des tâches ménagères et de la gestion des enfants, où elles sont davantage sollicitées, peuvent créer des conditions de frustration amenant à vouloir s’éloigner », ajoute François Kraus.

Pierre Sautreuil

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 18

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *