Société

Emmanuel Macron félicite Fonroche Eclairage pour l’installation des 50.000 lampadaires solaires au Sénégal

Le Président de la République a salué la performance de l’entreprise agenaise qui a éclairé au moyen de ses lampadaires solaires l’équivalent du tiers du Sénégal en 18 mois au lieu des trois ans prévus.

Jeudi s’est tenu le BIG 2020, plus grand rendez-vous des entrepreneurs organisé en Europe par BPI (Banque publique d’investissement) France. Lors de cet événement organisé à l’Accor Arena Paris, le Président du Groupe Fonroche, Yann Maus a échangé sur scène avec le Président de la République Emmanuel Macron et le Président du Kenya, Uhuru Kenyatta.

Le PDG de Fonroche est revenu sur les succès de l’entreprise française et a notamment annoncé la fin imminente de l’installation des 50 000 lampadaires solaires prévus au Sénégal, chantier commencé il y a 18 mois seulement et qui aurait du aboutir initialement dans un délai de trois ans.

« Fruit de 10 ans de R&D, notre lampadaire solaire s’adapte à tous les climats. On est capable d’éclairer une sortie d’autoroute à Calais mais aussi l’aéroport de Koweit City ou un pays comme le Sénégal. C’est une révolution commerciale. On double notre chiffre d’affaires tous les ans depuis 3 ans et on doublera cette année aussi » a déclaré Yann Maus le PDG de Fonroche.

Le président de la République Emmanuel Macron a salué la performance : « Ce n’est pas plus cher et plus long que prévu, ça va plus vite et c’est parfois moins cher. On va se battre pour que des gens comme vous réussissiez à faire beaucoup plus. Parce que vous apportez des solutions très concrètes au Sénégal. Qu’une entreprise française basée à Agen, puisse changer la vie : permettre à des jeunes d’étudier, permettre à ce qu’il y est plus de sécurité et à l’économie de continuer même lorsqu’il fait nuit, c’est juste changer les choses, donc c’est formidable » a-t-il conclu en jouant les prestigieux VRP pour l’entreprise basée à Roquefort.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 216

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *