DiasporaHumanitaireSolidarité

Élus et habitants de Cheux mobilisés pour l’école Sainte-Ursule de Thiès

Partant du constat que souvent, sur le continent africain, les filles vont moins à l’école, essentiellement par manque de moyens financiers, Myriam Letellier, élue de Thue-et-Mue, soutient depuis une douzaine d’années le collège Sainte-Ursule-de-Thiès, au Sénégal.

Son projet qui, de par sa fonction d’enseignante, était professionnel à l’origine et devenu peu à peu un véritable engagement personnel. Elle a reçu depuis le soutien de la chorale De si de la de Cheux, d’habitants et d’élus qui contribuent par des dons et des concerts à son action. L’intégralité des sommes récoltées est reversée au collège.

« Nous allons aussi sur place pour discuter des besoins avec la direction et le personnel pédagogique et pour réaliser en direct des travaux d’entretien ou de rénovation », explique Myriam Letellier, tout juste rentrée du Sénégal.

En plus de l’enseignement général, le collège contribue aussi à sensibiliser les filles à la liberté et à la dignité de la femme, à leurs droits et à leurs rôles dans la société sénégalaise.

Un dernier volet enfin est consacré au parrainage d’une dizaine de collégiennes par des élèves caennaises.

Contact : tél. 06 81 39 32 18.

Avec Ouest France

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 105

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *