Diaspora

Elhadji Mamadou Diarra candidat de RL dans le district Notre-Dame (Quebec)

Le parti politique municipal Repensons Lévis (RL) a présenté au Journal son candidat au poste de conseiller municipal pour le district Notre-Dame lors des prochaines élections municipales. Elhadji Mamadou Diarra représentera Repensons Lévis dans le Vieux-Lévis lors de la campagne électorale cet automne.

Bien connu de la population par son implication au Tremplin depuis près de neuf ans, dont huit ans à titre de président du conseil d’administration de l’organisme lévisien pour les personnes immigrantes et leurs familles, Elhadji Mamadou Diarra fera ses premiers pas sur la scène politique cet automne.

«C’est quelque chose qui m’a toujours tenté, j’ai toujours aimé la politique et je me suis souvent intéressé à l’action politique un peu partout, que ce soit dans le monde qu’ici à Lévis», partage le Lévisien d’origine sénégalaise en entrevue téléphonique avec le Journal.

Le candidat de RL souhaite travailler avec ses concitoyens pour que son district soit dynamique, vivant et à l’échelle humaine.

«L’engagement citoyen m’a toujours intéressé comme en témoignent mes implications partout où je passe, comme au Tremplin où je m’engage pour redonner à ma communauté. Je pense que l’action politique est un bon moyen de travailler davantage avec l’ensemble de la population et être au service des gens ainsi qu’à leur écoute», soutient M. Diarra.

Celui qui a une maîtrise en finances et qui occupe le poste de conseiller en stratégie d’affaires chez Desjardins entamera avec enthousiasme et engagement sa première campagne électorale en carrière.

À l’écoute des citoyens
Le candidat au poste de conseiller municipal du district Notre-Dame estime que les citoyens pourront compter sur son écoute, son humilité, son désir de servir sa communauté ainsi que de son souci de donner à son prochain.

«Ce que j’ai envie d’apporter de plus à la table, c’est l’écoute. C’est de prendre les idées des gens du quartier et les transformer en actions concrètes pour donner de la valeur à ce quartier-là.»

Bien aux faits des enjeux entourant ce secteur de la ville, M. Diarra veut relever ce défi avec ses concitoyens.

«Le district Notre-Dame est un secteur où il y a beaucoup de vestiges du passé qui sont le symbole même de Lévis, mais c’est un quartier tourné vers l’avenir. Il y a donc une zone tampon où il faut chercher l’équilibre entre le passé qui est ancré et beau ainsi que l’avenir», observe le Lévisien.

Se joindre à une équipe
Si Elhadji Mamadou Diarra a choisi de se présenter avec Repensons Lévis, c’est qu’il est un joueur d’équipe et croit que le parti politique lui donnera un plus grand coffre d’outils pour faire une différence dans le district Notre-Dame.

«C’est le travail d’équipe qui m’intéresse beaucoup. Derrière chaque succès individuel, il y a beaucoup d’efforts collectifs. Je pense qu’avec Repensons Lévis, on sera en mesure de travailler ensemble et en équipe avec la population», affirme le président du Tremplin.

Si pour le moment les projets qu’il a en tête pour le Vieux-Lévis sont encore sur la table de travail, le candidat de Repensons Lévis assure que le secteur qu’il tentera de représenter ne sera pas oublié lorsque la plateforme électorale du parti politique sera prête.

Elhadji Mamadou Diarra souligne également que si les Lévisiens choisissent de lui faire confiance à l’automne prochain, ils pourront compter sur un candidat intègre, honnête et sincère quant aux réponses à leurs demandes.

Dakarecho Avec Le JournaldeLevis

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 105

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *