DiasporaFaits divers

Deux tristes faits divers qui impliquent des Sénégalais en Italie

Un Sénégalais de 33 ans répondant au nom de Cheikh Talibouya Diba, a été arrêté pour avoir agressé deux policiers italiens. Les faits se sont passés le week-end dernier dans un poste de police, informe le journal Les Echos, précisant que notre compatriote était ivre au moment des faits.

Le Sénégalais s’était attaqué au propriétaire d’un bar où il avait ses habitudes. Alertés, deux agents de polices débarquaient sur les lieux pour le calmer.

Mais Cheikh Talibouya Diba n’a rien voulu entendre et s’est même dirigé vers les deux policiers. Il a tenté de les intimider, mais les deux agents n’ont pas voulu répondre à ses provocations.

Visiblement sous l’emprise de l’alcool, il a continué a menacé les policiers qui, excédés par ses actes, l’ont finalement arrêté pour le conduire dans leurs locaux.

Là encore, il s’est attaqué aux policiers dont deux s’en sortiront avec contusions, en plus d’une incapacité temporaire de travail de six jours.

Le Syndicat des policiers et le barman ont déposé une plainte contre Cheikh Diba, pour violence et résistance ayant occasionné des blessures.

Deux marchands ambulants sénégalais agressent des policiers italiens

Deux vendeurs ambulants d’origine sénégalaise ont été arrêtés hier à Rome pour agressions sur des policiers.

Les deux hommes âgés de 23 et 26 ans ont été alpagués lors d’une opération de contrôle sur les produits contrefaits dans la zone adjacente de l’amphithéâtre de Flavian, située dans le centre de la ville de Rome, entre l’Esquilin et le Cælius. Nos deux compatriotes ont été conduits à la police de Della Greca, qui les a mis à la disposition de l’autorité judiciaire.

Placés en détention provisoire, ils devront répondre lors d’un procès qui devra se tenir incessamment, des délits de résistance, de violence et de blessures à un agent public.

Connu pour ses positions anti migrations, le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini a qualifié les deux Sénégalais de « délinquants » à travers un tweet‏, accompagné d’une vidéo montrant les deux hommes se faisant arrêter par la police.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 182

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *