Sport

Des athlètes sénégalais s’entraîneront à Rennes pour les Jeux Olympiques de la jeunesse de 2022

Le match entre l’Union Rennes Basket et Vanves, samedi, sera l’occasion pour les officiels sénégalais et bretons d’entériner un partenariat sportif et solidaire.

’Union Rennes Basket (URB) reçoit Vanves, samedi 6 avril, pour une rencontre un peu spéciale… En effet, depuis quatre ans, l’association YaThi’Breizh organise un match aux couleurs du Sénégal lors d’une journée de championnat de Nationale 2 masculine.

L’association a vu le jour en 2013, à l’initiative de El Kabir Pene, ancien international sénégalais qui a fini sa carrière de basketteur à l’URB, l’année dernière. Désormais à la retraite, il œuvre, depuis la capitale bretonne, en faveur de la jeunesse de son pays natal.

Les JO de 2024
Dans les travées du public, on retrouvera des invités de marque. Une délégation du comité olympique sénégalais assistera au match. Diagna Ndiaye, membre du CIO, Ibrahima Wade, vice-président, et le secrétaire général Seydina Diagne seront présents. Ce sera pour eux l’occasion de valider, avec les élus locaux, un partenariat entre le Sénégal et la ville de Rennes.

Cette entente se fait en prévision des Jeux Olympiques de la jeunesse de 2022 au Sénégal et des Jeux Olympiques de 2024 en France. Des athlètes ouest-africains auront l’opportunité de venir s’entraîner à Rennes, dans les infrastructures de la ville.

Deux autres projets seront également discutés. Le premier entre les facultés de médecine de Rennes et Thiès (Sénégal). Le second entre l’École des métiers de l’environnement à Bruz et l’École polytechnique sénégalaise.

L’argent collecté grâce aux billets d’entrée du match sera reversé à l’association YaThi’Breizh.

Vendredi 6 avril, URB – Vanves, à 20 h, salle Colette-Besson, 12, Boulevard Albert-1er, à Rennes. Entrée : 6 €.

Avec Ouest France

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *